Nous avons eu la chance de pouvoir nous entretenir avec Jérôme du site antivolvelo.net
Nous avons abordé avec lui un thème qui lui est cher: la protection du vélo par antivol. Quand Jérôme nous a contacté pour nous faire part de sa volonté de nous parler sécurité et vélo, nous avons tout de suite sauté sur l’occasion car nous sommes nombreuses et nombreux ici à nous déplacer en deux-roues.
Bonjour Jérôme et ravi de vous avoir parmi nous. Pouvez-vous nous dire en quelques mots qui vous êtes afin que nos lecteurs et nous-mêmes fassions plus ample connaissance avec vous ?
Bonjour, je m’appelle Jérôme et je suis spécialiste de l’équipement pour vélos et en particulier de tout ce qui touche à la sécurité des cycles. Je rédige des articles et des guides complets sur les antivols vélos pour le site antivolvelo.net
Comment a commencé cette aventure Jérôme?
Je suis un passionné de cyclisme depuis ma tendre enfance. Mon père était un mordu de la petite reine et ma mère une grande amatrice également. J’ai donc baigné toute ma vie dedans et il était du coup naturel de parler de ma passion au quotidien.
Vous auriez pu parler de cyclisme à l’état pur ou de compétitions, pourquoi les antivols ?
Comme vous le savez certainement, les vols de vélos sont un véritable fléau en France et partout dans le monde. J’ai moi-même été victime par trois fois d’un vol de vélos avant d’apprendre de mes erreurs et de me dire qu’il fallait peut-être que je partage mon expérience au plus grand nombre. Il faut savoir par exemple que la plupart des possesseurs de vélos n’investissent que très peu dans du matériel de qualité pour protéger leur bien. De plus, je me suis également aperçu, après plusieurs commentaires et avis d’utilisateurs, que certains d’entre eux ne savaient pas vraiment les bases pour sécuriser leur vélo.
Et quelles sont ces bases ?
Et bien, il faut attacher son vélo à un élément urbain rigide comme un poteau ou un réverbère. Il faut également s’assurer de ne pas laisser son vélo au même endroit trop longtemps. Et bien entendu, il faut s’équiper en conséquence avec un antivol en U et idéalement avec un kit protégeant les éléments amovibles de votre vélo comme les roues et la selle.
Je suis un profane et je ne pense pas être le seul d’ailleurs. Vers quel modèle me conseilleriez-vous d’aller ?
Un antivol Kryptonite sans l’ombre d’un doute !
Kryptonite antivol, comme dans Superman donc ?
Tout à fait, c’est parce que leurs produits sont réputés incassables que ce fabricant américain a choisi de les nommer ainsi.
Vous me conseilleriez plus précisément quel modèle ?
Disons que les trois meilleurs antivols de la marque Kryptonite sont pour moi:
-
- Le Kryptonite New York Standard
- Le Kryptonite Evo 4 1090
- Le Kryptonite Evolution Mini 7
Personnellement, ma préférence va vers le Kryptonite antivol New York Standard. Il est hautement solide, très robuste et mérite clairement d’être accolé au terme « Kryptonite » tellement il est costaud. Il est en acier trempé et franchement, c’est un gros gage de qualité et de sécurité.
Il n’est pas trop lourd du coup ?
Si, il pèse bien 2 kg mais c’est plutôt standard dans le genre et son allure le rend intimidant pour les éventuels candidats au vol.
Et son prix ?
On peut désormais le trouver à moins de 100€ ce qui pour du Kryptonite antivol est vraiment une belle aubaine. C’est vraiment une excellente marque, croyez-moi !
Super, merci des conseils Jérôme ! Nous espérons vous avoir très vite parmi nous pour nous parler antivol et Kryptonite !
Ahah, merci à vous, au plaisir !